Rechercher
  • Conseil Citoyen

La rentrée du Conseil Citoyen



Bonjour à toutes et tous,


Nous espérons vous trouver en bonne santé et avec l’énergie nécessaire à cette rentrée particulière.


Le Conseil Citoyen Moncey Voltaire Guillotière est de retour après cette période de mise en « veille » marquée par le confinement et le changement d’élus au niveau de la municipalité et de la métropole puis la période estivale.

Suite à une réunion de la coordination lundi 7 septembre, il nous est apparu que le premier sujet à mettre sur la table est le renouvellement et l’ouverture du Conseil Citoyen et de sa coordination à de nouvelles énergies. En effet au bout de 3 ans d’existence, il est temps de faire appel à de nouvelles volontés pour enrichir les réflexions et les projets à porter en contact avec les habitants du quartier.


Nous recherchons donc des personnes (particuliers, commerçants, représentants d’associations) se sentant prêtes à s’investir dans cette belle aventure.


Les travaux de la coordination du Conseil Citoyen peuvent se définir comme suit :

- Une réunion mensuelle environ selon l’urgence des dossiers à traiter

- Organisation de ces réunions et construction d’un ordre du jour

- Donner la parole aux habitants pour faire remonter leurs besoins, puis la relayer

- Détermination des priorités et des projets à initier et soutenir

- Contacts avec les élus de la ville et de la métropole en lien avec ces projets

- Approfondissement par pôles de différentes thématique, par exemple le logement, la nature en ville, la sécurité, l’urbanisme, l’accès aux droits…

- Animation ponctuelle de réunions en assemblée plénière, ou en lien avec des projets

spécifiques


Nous sommes donc à la recherche de personnes énergiques, disponibles et motivées pour nous rejoindre dans cette belle mission.

C’est simple : plus on est nombreux, plus on peut faire avancer de projets. Et si vous n’avez pas l’habitude ou hésitez, vous pouvez participer à quelques réunions avant de vous décider. Nous ferons en sorte de vous expliquer le fonctionnement et il est même possible d’être formés en tant que membre d’un conseil citoyen.


Pour exemple, l’un des dossiers en cours est l’aménagement de l’esplanade devant l’école Paul Painlevé (avec plus de 10 habitants motivés), mais aussi la poursuite de la réflexion sur l’avenir du Clip et les futurs aménagements de la place Gabriel Péri en relation avec les Conseils de Quartier du 7ème et du 3ème arrondissement, ainsi que les associations du quartier.

Pour en savoir plus sur ce qu’est le Conseil Citoyen (définition, charte, missions), vous trouverez tous les documents nécessaires sur notre site https://www.conseilcitoyen-moncey-voltaire-guillotiere.com/



Si vous êtes intéressés pour nous rejoindre, merci d’envoyer un mail à cette adresse : conseil-citoyen-moncey@laposte.net, nous déciderons alors d’un moment pour nous rencontrer…


Nous vous souhaitons une belle rentrée

A très bientôt,


La coordination du Conseil Citoyen Moncey Voltaire Guillotière

13 vues

Posts récents

Voir tout

© 2019 par Le CONSEIL CITOYEN Moncey Voltaire Guillotière.

  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Instagram - Black Circle